Ressources humaines

Actualités

Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées 2017

Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées 2017
9 novembre 2017

​La SEEPH se tiendra du 13 au 17 novembre. C’est l’occasion pour l’Inserm d’informer ses personnels sur les actions menées en termes de recrutement et de maintien dans l’emploi. 

​Cette année, l'Inserm souhaite donner la parole aux agents. Vous découvrirez tout au long de la semaine prochaine les témoignages de personnes en situation de handicap. 

- Sébastien, chercheur
- Catherine, assistante formation​
- Jean-Luc, responsable de plateforme​
- Blandine, référente en expériementation animale​
- Jean-Michel, responsable p​​atrimoine mobilier

Chacun d’eux présentera l’aménagement qui lui  a été proposé pour compenser son handicap, et la parole sera donnée à un acteur de l’Inserm y ayant contribué.
Ces témoignages vous seront transmis par mail. 

En attendant, découvrez sans attendre une présentation de la politique handicap de l’Inserm :
 
 


Initiative en délégation régionale
Dans le cadre de la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées, la Délégation régionale Languedoc-Roussillon propose une action spécifique aux chefs d'équipes, qui assurent un rôle primordial et essentiel dans l’intégration des personnes en situation de handicap.
​Ceux-ci sont donc invités à participer à une journée de sensibilisation autour du thème "Management : Réussir l'intégration d'un travailleur handicapé". Deux sessions sont prévues les vendredi 17 novembre 2017 et mardi 21 novembre 2017.

Pour en savoir plus (connexion nécessaire) sur les opérations menées par l'Inserm en matière de handicap au travail​, rendez-vous sur la rubrique Action sociale > Handicap au travail